Version imprimable | Recommander cet article
A huit ans, l’hebdomadaire du patrimoine rajeunit.
Espace Innovation : Pourquoi faites-vous aujourd’hui évoluer votre journal L’Agefi Actifs ?
Benoît Baron : L’Agefi Actifs fête ses huit ans en ce mois de février 2009. Nous avons donc voulu remercier les milliers de lecteurs, qui nous suivent souvent depuis l’origine, de leur fidélité. Nous avions déjà évolué il y a trois ans. Il faut savoir régulièrement se remettre en cause pour continuer de progresser.
Espace Innovation : Qu’est-ce qui caractérise sur le fond les changements apportés ?
Benoît Baron : Deux choses principalement. Tout d’abord un renforcement du contenu en direction des problématiques de prévoyance-retraite. Dédié aux professionnels du patrimoine, L’Agefi Actifs veut ainsi accompagner les conseillers dans un mouvement lié au vieillissement de la population. Ils doivent intégrer ces éléments essentiels de vie dans une approche patrimoniale globale et s’ouvrir par la même occasion un relais de croissance à l’heure où la plupart des actifs financiers souffrent. Nous nous efforcerons d’aider les principaux intéressés, à savoir les agents généraux et courtiers, les CGP, les experts-comptables, les avocats spécialisés et les banques.
Autre évolution : nous ouvrons à nos lecteurs une « Tribune » pour qu’ils s’expriment librement sur des questions relatives au patrimoine qui font débat. C’est un moyen d’accentuer notre vocation communautaire déjà présente, par exemple, au travers des expertises de notre rubrique « Cas pratiques ».
Espace Innovation : Et sur la forme ?
Benoît Baron : Là aussi, il nous faut vivre avec notre temps. Alors, nous offrons aujourd’hui un coup de jeune à notre maquette. Le but est ici de faciliter la lecture, car nos abonnés ont peu de temps à consacrer à l’information, ayant des agendas hyper-chargés. Ils doivent donc trouver de façon rapide leur propre niveau de prise en main du journal et des repères bien balisés. J’espère que nous réussirons à les convaincre d’un plus grand confort de lecture, d’entrées mieux rythmées et d’une infographie offrant à la fois précision et clarté.
<< Téléchargez un article, extrait de la nouvelle présentation de l'AGEFI ACTIFS >>
CONTACT
Benoît BARON
Rédacteur en chef de L'AGEFI ACTIFS
Site Internet : http://www.agefi.fr/
Les commentaires récents