Version imprimable | Recommander cet article
Avec plus de 1.700 cabinets abonnés et pas moins de 20.000 utilisateurs, RC&A est parvenu, en moins de 5 ans, à se hisser parmi les éditeurs majeurs de la Profession Comptable Libérale, sur le secteur des logiciels de conseil.
Les deux premiers logiciels de notre gamme, Bilan Imagé et Evaluation Flash, ont reçu le Trophée Disquette d’Or, ce qui ne s’était jamais vu depuis la création du concours en 1987.
Devis Flash, la nouveauté 2007 reçoit un accueil en corrélation avec votre actualité professionnelle, à un moment où les lettres de mission sont désormais obligatoires, et où la politique tarifaire des cabinets n’a jamais autant été d’actualité.
Ce développement n’est pas le fruit du hasard. S’il combine marketing et "qualités informatiques", il faut remonter bien en amont pour savoir comment nos produits sont inventés : par une prise directe sur votre marché et par une écoute particulière de vos besoins.
Nous nous appuyons systématiquement sur des outils « existants » sous forme de projets Excel ou ACCESS développés par des experts-comptables, que nous confrontons, sans retenue, aux critiques et besoins de notre Club Métier (Club Espace Innovation) et de notre parc abonnés (étude de marché et groupes de projets).
Chaque projet est ensuite informatisé suivant un cahier des charges rigoureux qui combine « ergonomie », « puissance de calcul » et bien évidemment « états de sortie », la marque de fabrique de RC&A.
C’est ce qui explique qu’aucun logiciel n’est mis sur le marché sans avoir été re-développé intégralement par nos soins ; nous refusons la distribution.
Evaluation Flash est née d’une application Excel® déjà éprouvée dans son approche par un groupement d’experts-comptables. Devis Flash s'est appuyé sur le savoir-faire de l'outil HONOREX...
Enfin, nos projets sont toujours une aventure passionnante, puisque nous y combinons des méthodes « métier » promptes à valoriser nos logiciels (guides, modes opératoires, témoignages, vidéos,...). Les futurs services associés à Devis Flash proposés d’ici quelques semaines à nos abonnés en seront un bon exemple.
Et vous...
Vous avez développé un logiciel sous Excel que vous utilisez : Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?
Définissons ensemble le périmètre de nos savoirs faire :
1. Le logiciel est indépendant du système d’information du cabinet, même si des liens sont possibles (ex : import de balance) : cela exclue la majorité des outils de production classiques, comptabilité, paye, révision... ce n’est pas notre domaine !
2. Le logiciel n’entre pas dans le champ du Commissariat aux Comptes,
3. L’idée est innovante et met en valeur le cabinet. On est pleinement dans le spectre des missions de conseil et de la gestion de la relation client : tableau de bord, analyse, diagnostics, développement commercial du cabinet,...
4. Le logiciel n’est pas un « petit outil » pratique (néanmoins utile...) comme par exemple : calcul d’emprunts, indemnités de fin de carrière,...
5. Enfin, le logiciel peut aider le cabinet dans son organisation de gestion interne sur un aspect bien précis, comme Devis Flash (générateur de lettres de missions).
Si votre idée logicielle rentre dans ce casting et si vous appréciez l’esprit RC&A, nous sommes ouverts à toute forme de collaboration.
Parlons-en ensemble, n’hésitez pas à me contacter.
Jérôme CLARYSSE
Président de RC&A
Mobile : 06 82 67 76 00
[email protected]
http://www.rca.fr
Les commentaires récents