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Par la présence des solutions développées par RCA et FACTORIELLES, le stand Espace Innovation, en ce moment même à Strasbourg, fournit depuis des années les bonnes réponses aux problématiques de réalisation des missions de Conseil. Aujourd’hui, à l’écoute de la réalité quotidienne vécue par les experts, chefs de missions et collaborateurs, Espace Innovation propose des solutions simples pour la présentation et la vente de ces missions.
Supports marketing : flyers, spots vidéo… Et vous, comment présentez-vous vos missions de conseil ?
>>> Exemples de plaquette mission
L'évaluation de votre entreprise
Votre bilan retraite
>>> Exemples de spot vidéo mission
L'évaluation de votre entreprise
Votre bilan retraite
Devoir de conseil, anticipation des risques ?
Souci de présence sur des sujets évoqués spontanément par vos clients ?
…Ou développement volontaire de votre chiffre d’affaires en conseil ?
Quelles que soient les raisons qui animent la stratégie du cabinet dans ce domaine, il existe quelques dénominateurs communs. Nous l’avons abordé maintes fois sur ce blog, le contact et la relation avec la clientèle obéissent à des règles identifiées, que beaucoup d’entre-nous ont découvert et pratiquent par l’expérience, sans pour autant en connaître les mécanismes théoriques : la détection, la maturation et l’écoute des besoins du client prennent du temps, les prestations intellectuelles nécessitent d’être formalisées pour être perçues à leur juste valeur, etc… Travaillées, ces règles peuvent constituer une méthode commerciale structurée, affinée, et très efficace : c’est ce que nous vous proposons au travers de la démarche Détect’Mission, première méthode commerciale structurée pour la Profession.
>>> Téléchargez la plaquette Supports marketing
Pour autant, il existe une économie évidente de la relation commerciale...
- Qui d’entre-nous n’a pas découvert qu’un client avait cherché un conseil à l’extérieur du cabinet, sans savoir que nous étions capable de le lui fournir ?
- Qui d’entre-nous n’a pas des clients qui ne savent pas bien définir ce dont ils ont besoin ?
- Qui d’entre-nous n’a pas investi du temps à perte pour un prospect ou un client qui n’a pas donné suite ?
- Qui d’entre-nous n’a pas réagi à la présence, dans son entourage, de cabinets ou centres de gestion plus ‘communicants’ ?
Pour ces raisons, et en tenant compte de l’évolution comportementale de la clientèle sur notre marché, le cabinet se doit de présenter a minima ses prestations. Pour manifester ses différents domaines de compétences, pour permettre au client de prendre conscience de certains services qui n’auraient pas encore été abordés, pour permettre aux plus ‘timides’ de découvrir et mûrir leurs besoins à leur vitesse, sans pour autant demander à court terme un rendez-vous avec l’expert…
Beaucoup l’ont compris. Si l’on se permet d’imaginer les cabinets comme des magasins en libre-service de prestations traditionnelles et de conseils… nombreux sont ceux qui s’apparentent à un magasin sans produits dans les rayons, sans prix affichés,… voire même sans rayons ! Alors qu’il y a bien pourtant des compétences, des savoir-faire, des outils… C’est déroutant pour un prospect ou un client ! Imaginez-vous rentrer dans un restaurant dans lequel on ne saurait pas vous présenter de carte !
Les supports de présentation de votre offre de services ne vendent pas à votre place. Mais sans eux, la présentation de vos prestations et leur vente sont bien plus difficiles !
Si les raisons historiques sont connues - ne serait-ce que le respect de la déontologie et de ses évolutions - beaucoup de cabinets sont en deçà des possibilités de communication offertes à ce jour. Pourquoi ? Notamment parce que la réalisation de textes présentant les missions, de plaquettes, d’une charte graphique propre à la structure, prennent beaucoup de temps et coûtent cher. Les cabinets de taille traditionnelle n’ont pas toujours les ressources nécessaires, et les plus grosses structures ont des processus de conception et de validation souvent longs… Avec pour résultat un document « fait maison » qui peut être décevant !
Espace Innovation vous propose des supports marketing clé-en-main, évolutifs et personnalisables, réalisés par des professionnels !
Dans le prolongement des travaux menés par le Club Espace Innovation, nous présentons lors du Congrès de Strasbourg le premier pack de support marketing pré-rédigés pour votre cabinet !
>> Des ‘flyers’, plaquettes de présentation efficace de vos missions de conseil :
Plus ciblés, plus pertinents et … plus lus que le site Internet ou que la plaquette générale du cabinet, les ‘flyers’ synthétisent sur un petit format l’essentiel de chaque mission. Public concerné, problématiques résolues… ils présentent les grandes lignes de la réponse du cabinet. Disposés sur le comptoir d’accueil, dans l’entrée, dans la salle de réunion, et connus des collaborateurs, ils permettent de présenter le savoir-faire du cabinet sans « agressivité », et sans faire appel à une démarche active dont les collaborateurs n’ont pas forcément le réflexe.
Les flyers rédigés par nos soins ont été élaborés pour être indépendants et cohérents entre eux par une structure commune : une problématique, les questions du dirigeant et les réponses du cabinet formulées de façon concrète, ainsi que les caractéristiques de la mission en 4 points essentiels : contenu, durée, intervenant et prix.
De par son savoir-faire et en collaboration avec plusieurs cabinets, Espace Innovation aborde ainsi de nombreuses missions régulières ou potentielles du cabinet :
Business plan /prévisionnel, tableau de bord, analyse du coût de revient, optimisation du financement d’un véhicule, optimisation d’achat d’un bien immobilier, statut du dirigeant, statut du conjoint, bilan retraite, épargne retraite d’entreprise, optimisation de la rémunération, stratégie personnelle du dirigeant, audit de la prévoyance…
Clairs, concis, ils exposent donc des situations dans lesquelles vos clients se reconnaîtront et… vous retrouveront : vos coordonnées et votre charte graphique peuvent être intégrées, en faisant appel à un prestataire spécialisé que nous avons retenu pour son professionnalisme et son prix forfaitaire.
>> Et de vrais spots publicitaires !
Soucieuse de dynamiser toujours plus son image, la Profession utilise peu à peu des supports au goût du jour. Nous nous devions, dans notre offre, de vous proposer des outils innovants !
Avec l’inspiration et le contrôle des cabinets membres du Club Espace Innovation, nous avons réunis des professionnels pour tourner de véritables spots publicitaires, avec des clients réels pour jouer leur rôle, sur leur site de travail, et de vrais acteurs pour représenter la Profession à la hauteur de la qualité de ses services.
Nous sommes ravis de vous présenter les premières publicités professionnelles et personnalisables jamais réalisées pour la Profession !
Ces spots génériques, conçus pour être courts, simples et percutants, évoquent chacun une problématique précise… en cohérence avec le flyer correspondant ! Visibles dans l’entrée de votre cabinet, sur votre site, présentés directement aux clients par les itinérants du cabinet sur leur portable, ils constituent un réel renouveau dans la communication du cabinet. Et pour être pertinents, ils sont livrés à vos couleurs, en intégrant l’animation de votre logo, et/ou sa présence tout au long du film en vignette en haut à droite de l’image. Tout comme une vraie chaîne de télévision. Cette prestation professionnelle vous sera proposée de façon forfaitaire par le prestataire que nous avons retenu.
Enfin, pour vous permettre d’imaginer toutes les utilisations qui vous correspondent, ils sont livrés sous différents formats…
Le pack Supports marketing vous apporte ainsi des outils qu’aucun cabinet traditionnel n’a pu raisonnablement concevoir et financer !
>> Pourquoi un abonnement ?
Ceux qui ont travaillé sur la présentation de leur cabinet le savent bien : définir ses services est un réel effort de rédaction. Mais la mise à jour de ces documents est une seconde épreuve ! Mises à jour législatives, nouvelles missions, évolution de la charte graphique… Sans compter que pour avoir une communication appréciée, une visibilité entretenue, il faut que celle-ci évolue régulièrement… C’est pour cela que le pack Supports Marketing d’Espace Innovation, réaliste, est proposé sous forme d’abonnement.
Il vous permet ainsi de bénéficier, au fur et à mesure de leur production et de leur mise à jour, de supports évolutifs dans le fond et la forme, réalisés par des professionnels, à un coût très compétitif !
>> Et pour aller plus loin ?
Certains réagiront à la présence du flyer dans vos locaux, d’autres apprécieront les spots vidéo.
Mais nous avons aussi imaginé pour vous de nombreuses autres pistes !
Animation évènementielle régulière, illustration par le témoignage d’un client, vidéo-mailing, journées portes-ouvertes, réunions inter-professionnelles, petits-déjeuners thématiques, blog vidéo, clé USB à destination des prospects… Contactez-nous pour donner plusieurs vies à ces supports !
Sans oublier l’impact de ces supports en interne : vous le constaterez, les collaborateurs seront les premiers à apprécier et s’appuyer sur ces médias pour développer, par le bouche-à-oreille, une meilleure perception de l’identité et des services du cabinet.
>> Des exemples !
En direct du congrès de Strasbourg, nous avons le plaisir de vous présenter un échantillon de ces supports. Imaginez-les à vos couleurs, livrés aux cabinets d’ici quelques jours !
>>> Exemples de plaquette mission
L'évaluation de votre entreprise
Votre bilan retraite
>>> Exemples de spot vidéo mission
L'évaluation de votre entreprise
Votre bilan retraite
Par ces nouveaux supports comme par l’ensemble de son offre, Espace Innovation assume donc bien ses ambitions en affichant, comme définition de ses 100m2 de stand :
Vendre et produire vos missions de Conseil !
>>> Téléchargez l’abonnement aux solutions Espace Innovation
Pendant ce congrès et tout au long de l’année, nous resterons à votre disposition pour vous présenter ces outils dynamiques et inédits !
Gauthier ROUSSEL
Directeur général
06 89 06 03 84
[email protected]
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